Un phénomène planétaire inexplicable
Ah, l’astrologie ! Cette science (ou devrais-je dire cette « divination »?) mystique qui nous donne une excuse pour nos envies les plus folles. Vous avez soudainement envie d’enfiler des chaussures à paillettes et de danser la salsa en plein milieu du supermarché ? Eh bien, vous pouvez maintenant blâmer Jupiter !
Quand Jupiter joue DJ
Jupiter, ce gros balourd de notre système solaire, semble avoir enfilé son sombrero en entrant dans le signe fougueux du Sagittaire. Résultat ? Toute la Terre danse en rythme ! Et franchement, avec tous les problèmes actuels, on ne va pas s’en plaindre.
Témoignages surréalistes :
- Sophie, 35 ans, bibliothécaire : « D’habitude, je lis du Proust pendant ma pause. Mais là, je ne sais pas… J’ai visionné une vidéo de salsa et BAM ! Maintenant, je fais des pas de base entre les étagères. »
- Robert, 52 ans, chauffeur de bus : « J’ai toujours détesté la danse. Mais l’autre jour, j’ai garé le bus et j’ai commencé à danser avec un lampadaire. Jupiter, tu me dois un nouveau job ! »
- Lola, 7 ans : « Maman dit que c’est une phase. Mais moi, je pense que c’est Jupiter ! »
Mais, pourquoi la SALSA ?
Honnêtement, personne n’en sait rien. Peut-être que Jupiter est nostalgique de ses vacances à Cuba. Ou peut-être qu’il a juste envie de s’amuser à nos dépens. Dans tous les cas, il nous donne une bonne excuse pour ajouter un peu de piquant à nos vies monotones.
En conclusion
Que vous croyiez ou non à l’influence des planètes, une chose est sûre : la prochaine fois que vous aurez une envie irrépressible de danser la salsa, au lieu de vous demander « Pourquoi ? », dites-vous simplement « Pourquoi pas ? ». Et profitez de la musique !